Dalmore 2001 48%

Dalmore 2001

Dalmore 2001

Elevé intégralement en fûts de Bourbon et de Madère, puis affiné pendant 2 mois dans des fûts de Sherry Oloroso Mathusalem, cet embouteillage de la distillerie Dalmore est leur toute dernière nouveauté.

Couleur : Ambrée à reflets dorés.

Nez : Le nez est fruité sur les agrumes (orange en particulier). Un soupçon de caramel fait son entrée pour le côté gourmand. Les fruits secs (raisins secs), la noix, les fruits confits, la liqueur de prune (pruneau) développent une richesse aromatique en provenance des fûts. Puis une pointe herbacée et fraîche se développe à l’aération (presque mentholée) ; très floral, surtout pour un Dalmore !

Bouche : L’attaque est suave et chaleureuse, puis épicée (gingembre, cannelle), et fruitée (fruits secs, orange et écorce d’orange). Se développe sur la noix, le caramel et le miel. L’amertume du chocolat noir est finalement présente.

Finale : Épicée, longue et chaleureuse, sur les agrumes et le bois.

Un embouteillage réussi puisque fidèle au style de Dalmore, avec en plus une dimension florale appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>