Reserve Rum of Nicaragua 1998 40% par Bristol Classic Rum

Ce soir, place à un rhum d’Amérique Centrale. Cette sélection de la maison Bristol Classic Rum est en provenance du Nicaragua. Distillé en 1998 et mis en bouteille en 2009, ce rhum traditionnel est intégralement vieilli en fûts de chêne américain.

Couleur : Or.

Nez : Le premier nez est intensément floral, très parfumé dans le sens fleuri, et d’une grande douceur. Le côté boisé se fait peu à peu présent avec ces notes de noisettes et de vanille. La douceur et le sucré du miel se développent. Quelques épices douces se font ressentir (légèrement poivré). Le temps apporte de légères notes fraîches, mentholées, voire de réglisse même. Les agrumes et la banane se font également présents, rendant ce rhum très gourmand.

Reserve Rum of Nicaragua 1998

Reserve Rum of Nicaragua 1998

Bouche : L’attaque est d’une grande fraîcheur et douceur. Un profil plus herbacé se fait ressentir, sans pour autant être amer. En effet, le miel et les fruits mûrs sont désormais présents. Les épices boisées rehaussent ce rhum en fin de bouche.

Finale : Très douce, sur la vanille et les fleurs.

Remarques : Ce rhum a été distillé chez la célèbre distillerie Flor De Caña, la plus réputée du Nicaragua, construite en 1937. Cet embouteillage est un parfait exemple de la qualité des rhums produits en Amérique latine. Naturel, sans coloration artificielle.

Accès à la fiche article du Reserve Rum of Nicaragua.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>