Cragganmore 1997 15 ans 46% par A. Dewar Rattray

Ce soir, nous découvrons une nouvelle gamme de la maison A. D. Rattray, qui met en bouteille des fûts uniques, sans filtration ni coloration toujours, mais réduit à 46% alc./vol. Parmi les deux whiskies que nous avons dans cette gamme (Glengoyne et Cragganmore), nous vous présentons le Cragganmore.

Couleur : Or.

Nez : Le premier nez est malté et fruité sur la pomme et la poire. Des notes de vieux bois et de vanille se développent sur un fond citronné (tarte au citron meringuée). De légères notes d’herbe fraîchement coupée se développent à l’aération, ainsi que de fines notes de poivre.

Bouche : Bien fruité sur les agrumes (citron en particulier, pamplemousse), la pomme et la poire. Les notes florales deviennent sucrées, « réglissées ». Des parfums de thé vert se développent également par la suite, avec un boisé légèrement toasté et un malt grillé avec une fine pointe fumée. L’ajout d’un trait d’eau apporte plus de gras au whisky et fait ressortir des notes plus poivrées.

Finale : douce sur le boisé (chêne), la noix et l’écorce de citron, sec.

Rares sont les embouteillages indépendants de la distillerie Cragganmore. Cette version sélectionnée par A.D. Rattray fait preuve de classicisme. Fruité et floral, sec et boisé, c’est sans aucun doute un whisky d’apéritif parfait.

Accès à la fiche article du Cragganmore.

CRAGGANMORE 1997 15 ans

CRAGGANMORE 1997 15 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>