Greenore 8 ans 40%

Suite à une pause momentanée, histoire de faire l’inventaire de tous mes échantillons et de me remettre d’un rhume interminable, nous reprenons nos soirées dégustations « virtuelles » (par opposition à nos soirées dégustations réelles dont la prochaine aura lieu la semaine prochaine…) Nos prochaines dégustations seront consacrées aux whiskies irlandais, pour nous préparer à la Saint Patrick le 17 mars prochain !

Couleur : Or.

Nez : Le nez présente des notes typiques des whiskies de grian comme la vanille (qui nous rappelle ce côté bourbon), le crémeux du beurre. Des notes de crême anglaise font surface tout naturellement. A l’aération, des notes de chêne se développent (boisé, épicé, un peu poivré). Le tout est léger et appétissant.

Bouche : La bouche est légère, mais un peu moins gourmande (probablement à cause de l’âge assez jeune de ce whisky). Le côté vanillé et gras est toujours présent même si assez discret. La texture beurrée tapisse le palais ; c’est un whisky bien huileux, réhaussé par des notes plus sèches de boisé. L’ajout d’un trait d’eau efface les épices au profit du caramel au beurre.

Finale : Vanillée, douce, avec une pointe boisée.

Remarques : Une bonne introduction aux whiskies de grain, même s’il est vrai que ce type de whisky demande souvent un vieillissement en fûts de chêne plus long. Des séries limitées en 15 et 18 ans sont disponibles, mais rares ! A noter que Greenore est le seul whisky de grain d’Irlande.

greenore collection

Greenore Collection

Cliquez ici pour aller sur leur page Facebook !

Cliquez ici pour allez sur leur site internet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>