Laphroaig 1998 13 ans 59% par A.Dewar Rattray

Après quelques semaines voire quelques mois d’absence (suite à des problèmes techniques… olfactifs…), nous profitons de nos nouvelles importations pour relancer le blog. C’est un Laphroaig sélectionné par la maison A.D. Rattray qui est à l’honneur ce soir. Une exclusivité disponible uniquement sur notre nouveau site internet www.whisky-rhum.com !

Couleur : Or.

Nez : Le premier nez est très tourbé, fumé, iodé et poivré. L’aspect carné est très présent avec ces notes de cuir, ce côté animal typique. Des notes d’herbes et de plantes se développent (algues, gentiane, bruyère). Des notes médicamenteuses (eucalyptus) typique du Laphroaig sont également présentes. Le nez évolue sur des notes de cendres chaudes, de charbon de bois, de barbecue, de poivre moulu. Franc ! L’ajout d’un trait d’eau renforce le fumé, le poivre, la suie, le charbon de bois, les herbes aromatiques.

Bouche : Il fallait s’y attendre : infiniment tourbé, fumé, iodé et poivré. En effet, on y retrouve les parfums du nez en bouche. Un Laphroaig sans demi-mesure, pour le plus grand plaisir des amateurs. La bouche est robuste, nette et précise. Le fruit y est exotique (ananas, litchi, agrumes). Les cendres sont chaleureuses, et le poivre l’est également. Plus sucré sur les fruits exotiques, même juteux, les agrumes, avec cette constante fumée de tourbe sous-jacente, avec un trait d’eau.

Finale : Très longue sur la fumée de tourbe, le poivre et les cendres.

Remarques : La distillerie Laphroaig produit un des single malts les plus tourbés de l’île d’Islay. Cette sélection de la maison A.D. Rattray, vieillie dans un seul fût de bourbon le démontre bien. Très tourbé et fumé, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes.

Accès à la fiche article du Laphroaig. Nous vous rappelons que la livraison pour ce whisky vous est offerte en Colissimo (valable en France métropolitaine uniquement).

Laphroaig

LAPHROAIG 1998 A.D. Rattray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>