Powers 12 ans 40%

La distillerie Middleton est à l’honneur cette semaine. Le premier whiskey dégusté est la version Powers Blend de 12 ans d’âge, lancée en 2000. Ce blend contient un fort pourcentage de Pure Pot Still (désormais « Single Pot Still »), marque de fabrique des whiskeys irlandais.

Couleur :Or.

Powers 12 ans

Powers 12 ans

Nez : Le premier nez est fruité sur les agrumes (orange) et la pêche. Le boisé apporte des notes intensément vanillées, douces et patissières. Avec le temps quelques douces notes originales sur l’anis (réglisse) se développent, et apportent une certaine fraîcheur mentholée. Devient de plus en plus floral et parfumé sur les fruits rouges.

Bouche : Très douce, fraîche, sur la banane, la pêche et la vanille. De texture assez grasse. Des notes florales s’ouvrent. Rose.

Finale : Longue et très douce sur la vanille, très florale.

Remarques : Un whiskey très qualitatif et très représentatif des whiskeys irlandais à fort pourcentage de Single Pot Still.

Cliquez ici pour consulter leur site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>