Redbreast 12 ans 57,7%

Voici enfin le tout nouveau Redbreast 12 ans d’âge « cask strength », brut de fût, titrant 57,7% alc. pour le premier embouteillage. En effet, ce whisky sort en lot (batch), par conséquent, le taux d’alcool et le profil aromatique varieront en conséquence, pour le bonheur de amateurs de whiskey !

Couleur : Or.

Nez : Le premier nez est assez prononcé sur les agrumes (orange et écorce d’orange, presqu’à la manière d’une liqueur) en particulier. Riche, il se développe sur le miel, la mélasse, la cire d’abeille, le pain d’épices (cannelle), tout en ayant ces quelques franches notes maltées, grillées. Le fruité évolue sur le citron. Il est boisé, épicé et poivré. A l’aération, des notes typique de whisky de grain font surface : très vanillé, bourbon. L’ajout d’un trait d’eau apportera un aspect crémeux, ainsi que des notes précises de pommes cuites au four, avec une pincée de cannelle. Des notes de noix de coco font aussi leur apparition. Si exotique qu’il tire presque sur un rhum… Graines de sésames moulinées.

Bouche : Très douce (pour 57,7%…) et riche. Toujours aromatique sur l’orange, la vanille saupoudré d’épices douces. La texture est huileuse même si le chêne tente d’asécher le palais. Avec de l’eau, très crémeux tout en étant épicé, ce qui donne du poids au whiskey. Le citron et la citronnelle sont présents pour le fruité et le floral.

Finale : Très longue, sur les épices douces, la vanille. Très moelleux.

Remarques : Un whiskey riche qu’il faut apprécier avec du temps puisqu’il ne cesse de se développer. L’ajout d’un trait d’eau est indispensable pour qui veut connaître les secrets de ce Redbreast hors norme !

Redbreast 12 ans 57,7%

Redbreast 12 ans 57,7%

Cliquez ici pour consulter leur site internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>